Skip to main content

La première chose que je peux vous dire…

10 ans de la revue !
Avec Tom Cooper

 

10 ans, ça se fête !

À l’occasion de l’anniversaire de notre revue micro-éditée La première chose que je peux vous dire..., vous avez accès à une revue par jour, téléchargeable gratuitement pendant 24h.
Retrouvez-nous chaque jour sur Instagram et Facebook.

Joyeuses (re)découvertes !

Aujourd’hui : Tom Cooper !

Votre revue-cadeau n’est disponible qu’à la date du jour affichée.
Si ça n’est pas le cas, vous êtes en avance… ou c’est trop tard !


Né en 1972 à Fort Lauderdale, en Floride, Tom Cooper a exercé divers métiers dont livreur de pizzas et vendeur de cigares. Il a été ensuite journaliste musical avant d’écrire des nouvelles pour une douzaine de revues américaines dont Oxford AmericanMid-American Review ou Gulf Coast. En 2010, il s’installe à La Nouvelle-Orléans et il y enseigne le « creative writing ».

En 2015, son premier roman, The Marauders, a été publié aux États-Unis par Random House/Crown. Traduit par Pierre Demarty aux éditions Albin Michel sous le titre Les Maraudeurs, ce récit vif mène une intrigue percutante dans l’atmosphère poisseuse du bayou de la Louisiane, avec tous les ingrédients du roman noir. Mais Tom Cooper s’y intéressait surtout à une région sinistrée  des États-Unis, depuis le passage de l’ouragan Katrina en 2005 et la pire marée noire de l’histoire de l’humanité en 2010, souffrant d’une profonde crise économique. Au plus proche de la vie des gens attachés à leur terre et à leur histoire ce premier roman a été remarqué par des auteurs tels que Stephen King, Donald Ray Pollock ou Pete Dexter, et a un temps été envisagé d’être adapté en série par les producteurs de Breaking Bad.

Tom Cooper
Retrouvez toutes les revues offertes jour après jour
sur cette page.