Skip to main content

La première chose que je peux vous dire…

10 ans de la revue !
Avec Clarisse Lochmann

 

10 ans, ça se fête !

À l’occasion de l’anniversaire de notre revue micro-éditée La première chose que je peux vous dire..., vous avez accès à une revue par jour, téléchargeable gratuitement pendant 24h.
Retrouvez-nous chaque jour sur Instagram et Facebook.

Joyeuses (re)découvertes !

Aujourd’hui : Clarisse Lochmann

Votre revue-cadeau n’est disponible qu’à la date du jour affichée.
Si ça n’est pas le cas, vous êtes en avance… ou c’est trop tard !


D’origine nantaise, Clarisse Lochmann "monte" à Paris en 2008 après son Bac pour y faire des études de design graphique. En 2014, c’est pour les terres catalanes qu’elle s’envole, une fois son DSAA obtenu. Employée dans deux entreprises à Barcelone, elle travaille aussi en tant que graphiste freelance pour une compagnie de théâtre parisienne.

Pendant ces deux années en Espagne, elle dessine quotidiennement ce que elle y voit. Début 2017, elle rassemble ses notes en un roman graphique. Celui-ci constitue un portrait de Barcelone, ville qui la fascine. En parallèle, son goût pour l’illustration jeunesse s’accentue et elle passe de plus en plus de temps au rayon jeunesse des librairies, y voyant un terrain de créativité extrêmement grand.

La concision qu’elle s’efforce d’adopter – autant dans la narration que dans l’illustration – représente pour elle le compromis rêvé entre graphisme et peinture. Elle s’intéresse particulièrement au concept des lectures multiples : le fait que l’enfant perçoive l’histoire d’une manière différente que les adultes qui sont susceptibles de la lui lire…

Clarisse Lochmann
Retrouvez toutes les revues offertes jour après jour
sur cette page.