Skip to main content

La première chose que je peux vous dire…

10 ans de la revue !
Avec Mathilde Rives & François Santerre

 

10 ans, ça se fête !

À l’occasion de l’anniversaire de notre revue micro-éditée La première chose que je peux vous dire..., vous avez accès à une revue par jour, téléchargeable gratuitement pendant 24h.
Retrouvez-nous chaque jour sur Instagram et Facebook.

Joyeuses (re)découvertes !

Aujourd’hui : Mathilde Rives et François Santerre

Votre revue-cadeau n’est disponible qu’à la date du jour affichée.
Si ça n’est pas le cas, vous êtes en avance… ou c’est trop tard !


Née en 1990 à Bayonne, Mathilde Rives est illustratrice. Elle dessine pour des projets imprimés ou animés, et alterne entre projets personnels et travaux de commande.
Son travail de dessin traverse le champ du langage avec la volonté de toujours explorer de nouvelles articulations entre les mots et les images, qui donnent lieu à des formes de livres, d’animations ou d’installations. Diplômée en Image Imprimée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2015 et de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon en 2012, elle travaille depuis au sein de l’atelier Pauline Perplexe, lieu de production et d’exposition géré par des artistes à Arcueil (94).

François Santerre est libraire, graphiste et éditeur. Il cofonde les éditions September Books, maison spécialisée dans les livres de photographie, en 2016. Il travaille occasionnellement comme graphiste freelance pour des institutions telles que la Mairie de Paris ou la Maison européenne de la photographie, ou encore pour des particuliers.
En parallèle, il est à l’initiative avec le journaliste et philosophe Philippe Petit d’un projet vidéo et numérique autour de la pensée contemporaine intitulé ABC-Penser. Il y explore sa passion pour la pensée et la philosophie.

Ensemble, ils ont travaillé en résidence à La Marelle à une sorte de pari un peu fou, celui d'illustrer l'Éthique de Spinoza. L’enjeu est de s’approcher de ce texte hautement systématique de la philosophie par l’ambivalence inhérente à l’art.

Mathilde Rives & François Santerre
Mathilde Rives
François Santerre
Retrouvez toutes les revues offertes jour après jour
sur cette page.