Skip to main content

La première chose que je peux vous dire…

10 ans de la revue !
Avec Benoît Virot

 

10 ans, ça se fête !

À l’occasion de l’anniversaire de notre revue micro-éditée La première chose que je peux vous dire..., vous avez accès à une revue par jour, téléchargeable gratuitement pendant 24h.
Retrouvez-nous chaque jour sur Instagram et Facebook.

Joyeuses (re)découvertes !

Aujourd’hui : Benoît Virot

Votre revue-cadeau n’est disponible qu’à la date du jour affichée.
Si ça n’est pas le cas, vous êtes en avance… ou c’est trop tard !


Né en 1978, Benoît Virot suit des études de journalisme. Il a fondé la revue Le Nouvel Attila (2004) et les éditions du même nom (2007) qui ont publié Edgar Hilsenrath, Ludwig Hohl, Jean-Paul Clébert, Gauz et Maryam Madjidi, entre autres. Spéléologue littéraire, spécialiste de Fantômas, postfacier, il est l’auteur avec Dominique Bordes d’une anthologie de nouvelles épuisées : Perdus/Trouvés, anthologie de littérature oubliée (éd. Monsieur Toussaint Louverture, 2007). Il a aussi participé au lancement des revues Le Tigre et Jef Klak.

Durant sa résidence d’éditeur, il a travaillé en particulier sur la suite de la publication des œuvres complètes d’Hélène Bessette ainsi que sur le colossal chantier de traduction du roman Horcynus Orca, de l’écrivain italien Stefano d’Arrigo, traduit par Simone Baccelli et Antonio Werli, qui a paru fin 2023 chez Le Nouvel Attila / Le Suil.

Benoît Virot était en résidence à La Marelle en février et décembre 2020.

Benoît Virot
Retrouvez toutes les revues offertes jour après jour
sur cette page.