Skip to main content

La première chose que je peux vous dire…

10 ans de la revue !
Avec Jean D’Amérique

 

10 ans, ça se fête !

À l’occasion de l’anniversaire de notre revue micro-éditée La première chose que je peux vous dire..., vous avez accès à une revue par jour, téléchargeable gratuitement pendant 24h.
Retrouvez-nous chaque jour sur Instagram et Facebook.

Joyeuses (re)découvertes !

Aujourd’hui : Jean D'Amérique

Votre revue-cadeau n’est disponible qu’à la date du jour affichée.
Si ça n’est pas le cas, vous êtes en avance… ou c’est trop tard !


Né en Haïti en 1994, Jean D’Amérique est poète, dramaturge et romancier. Il vit aujourd’hui entre Paris, Bruxelles et Port-au-Prince.

Il dirige le festival Transe Poétique et la revue de poésie Davertige. Il a publié Petite fleur du ghetto (Atelier Jeudi Soir, 2015 ; maelstrÖm, 2019), mention spéciale Prix René Philoctète, Nul chemin dans la peau que saignante étreinte (Cheyne, 2017), Prix de la Vocation, et Atelier du silence, Prix Apollinaire Découverte.

Son dernier recueil, Rhapsodie rouge, a été récompensé par le Prix Fetkann! Maryse Condé de la poésie. Auteur de plusieurs pièces de théâtre, il a notamment reçu le Prix Jean-Jacques Lerrant des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre pour Cathédrale des cochons (éditions Théâtrales, 2020). En 2021, il a publié Soleil à coudre (Actes Sud), Prix Dubreuil du premier roman de la SGDL et Prix Montluc Résistance et liberté.

Jean D'Amérique était en résidence à La Marelle en avril et juin 2022.

Jean D’Amérique
Retrouvez toutes les revues offertes jour après jour
sur cette page.